skip to Main Content

Conception d’une bannière publicitaire sur-mesure

49.00

Catégorie :

Description

Les services publicitaires en ligne sont aujourd’hui les meilleurs moyens de se faire connaître. Ce sont des outils efficaces et performants pour booster une enseigne. Il faudrait quand même qu’ils soient bien attrayants et accessibles pour ce faire. Découvrez comment créer une bannière publicitaire bien ciblée.

Le design d’une bannière

Avant tout, une bannière publicitaire est une image. On insère dans cette dernière un lien qui renvoie vers un site ou un produit en particulier. Puisqu’aujourd’hui, la plupart des personnes utilisent Internet, c’est une forme de publicité qui nécessite peu de ressources. Bien que la visibilité soit assurée, le principal objectif d’une bannière publicitaire est d’inciter la personne à cliquer dessus. Pour ce faire, il existe quelques moyens pratique. 

Le format :

Le format est important pour qu’une bannière soit bien visible dans les pages webs. Il faut que la bannière soit insérée au mieux sans pour autant gêner le contenu. Selon Google, les formats standards et mieux visibles sont : 

728×90 px : en-tête

300×600 px : demi page

300×250 px : rectangle moyen

336×280 px : grand rectangle

Positionnement :

Après le format, il faut savoir où dans la page mettre la bannière. De manière générale, l’emplacement idéal est au-dessus de la ligne de flottaison. Il faut par ailleurs bien cibler une proximité avec le contenu principal de la page.

Le contenu de la bannière :

Le contenu de la bannière publicitaire nécessite un autre travail de designer. Il faut aider l’internaute dans sa compréhension du post. Ceci dit, un équilibre hiérarchique est nécessaire. 

En premier lieu, il faut avancer la marque ou le logo. Ce dernier doit être parfaitement visible et facilement reconnaissable. Libre à vous de choisir sa place dans la bannière mais le logo doit pouvoir être remarqué.

Après, vous allez proposer votre offre liée à un produit. Il peut s’agir d’une remise, d’une découverte d’un nouvel article, d’une offre de service, d’une information concernant un évènement… Par ailleurs, cette proposition doit être très remarquable de manière à ce que l’internaute puisse en être attirée. 

Enfin, il faut bien embellir le « call to action ». Il peut s’agir ici d’un bouton à cliquer, d’un texte ou même d’une courte vidéo comme un gif. 

Simple et concise :

Le contenu d’une bannière publicitaire ne doit contenir que l’essentiel de l’information liée au produit ou à l’offre. Le reste sera lu par l’internaute dans la page où elle renvoie. Il faut donc créer une bannière légère et facile à interpréter. Trop d’animations ou de textes ferait juste passer l’internaute. 

Le renvoi :

Le renvoi est assuré par le « call to action ». Ceci dit, vous pourrez opter bien plus que pour un simple bouton. La manière la plus sûre pour qu’un bouton soit cliqué, c’est de le mettre en contraste avec le contenu. Un emplacement en bas de l’offre est toujours privilégié. 

Le cadre :

De manière naturelle, le cerveau est attiré par un contenu encadré. Ceci marque l’importance d’une information. Il est donc préférable que vous en utilisiez dans votre bannière publicitaire. Ce serait aussi une bonne idée de les faire clignoter. 

Le texte :

Le contenu écrit est également un point important pour une bannière publicitaire. On conselle toujours de ne pas dépasser 4 lignes de textes pour que l’internaute ne se lasse pas au premier coup d’œil. Par ailleurs, vous devrez utiliser différents tailles de police selon le texte. 

Une prestation digitale

Aujourd’hui, il est préférable de confier le design et la création d’une bannière publicitaire aux mains d’un expert. Il existe en effet des prestataires dans le monde du digital qui proposent plusieurs types de services liés à la création d’une bannière publicitaire.

Back To Top
Rechercher